Apprendre à gérer son énergie
Je rencontre beaucoup de personnes autour de moi qui se disent fatiguées et qui le sont réellement.
Jeunes mamans aux yeux cernés par le cumul soins à leur tout jeune enfant et travail.
Salariés inquiets pour leur avenir, surcharge de travail, pression vécue par les dirigeants et indépendants sur les conséquences du COVID. Ambiance générale de notre société violente, instable, incertaine.
Tout le monde connaît cet engrenage, nuits de sommeils écourtées, nuits de sommeils non réparatrices, stress, soucis…Une boucle infernale s’enclenche. Plus je suis fatigué(e), plus je risque de commettre d’erreurs ce qui entraîne plus de fatigue. L’énervement s’invite, les pics de colères, les réactions non maîtrisées, les mauvaises décisions, la suractivité improductive…bref tout ce qu’il faut pour rajouter des problèmes aux problèmes.
Si on nous a appris à gérer un budget, gérer beaucoup de choses personne ne nous a jamais enseigné qu’il fallait prendre soin de soi et savoir gérer son énergie.
Quels conseils pour s’en sortir ?
CE QUE NOUS ALLONS VOIR DANS CETTE MASTERCLASS
Nous avons besoin de trois types d’énergies afin de faire ce que nous avons à faire
Physique
Intellectuelle
Nerveuse
Nous verrons comment gérer notre énergie, la reconstituer.