Rien ne m’a été donné. 

Je n’aime pas les discours qui expliquent qu’on a eu une enfance difficile ou que l’on est de petite extraction selon l’expression. Je pense que derrière ces phrases convenues, se cachent parfois des histoires “construites” pour la bonne cause. Ou des aveux qui sonnent comme des excuses.

Non je n’ai que de la gratitude, en ce qui me concerne, pour mes parents, et ce que la vie m’a offert.

Pour être honnête il m’a fallu me battre pour obtenir les diplômes que j’ai, travailler pour me payer mes études, prendre des risques et galèrer afin de progresser dans la vie professionnelle. Rien ne m’a été donné facilement.

Personne ne m’a expliqué comment faire. Quand j’ai été nommé à la tête de ma première équipe, quand je suis entré dans la vie professionnelle. Il m’a fallu découvrir, apprendre, perdre du temps à cause d’erreurs répétitives idiotes. 

J’aurais aimé avoir un mentor qui me prenne sous son aile. Mais voilà, je n’étais pas fils de…pas issu des grandes écoles. Plus tard quand, à force de volonté de travail et d’abnégation je suis arrivé au niveau tant convoité, je me suis rendu compte que non seulement ceux qui étaient issus des bons milieux et sortaient des bonnes écoles (et franchement tant mieux pour eux) quand ils arrivaient dans les entreprises ils bénéficiaient des meilleurs parrainages, tout le monde se précipitait pour les aider. Leurs salaires étaient plus élevés et leurs postes dans les services et les localisations les plus valorisantes. 

La vie est ainsi faite.

J’ai conçu un programme pour celles et ceux qui, comme moi, doivent se débrouiller seuls pour y arriver.

Je l’ai appelé CRACKER LES CODES

L’objectif est d’intégrer les codes qui permettent de réussir. 

En 5 séances de 3 heures nous ferons le point sur:

– vos attitudes, comportements

– modes de communications et d’expressions

Nous établirons un plan d’action afin de vous caler sur les codes du milieu dans lequel vous souhaitez évoluer et réussir.

Retour haut de page