ECOUTEZ NOTRE PODCAST COACHING TIPS

LE MENTALISTE QUI A CHANGE MA VIE

Interview de l'auteur Stéphane Malochet

Coach, Hypnothérapeute, formateur, conférencier, auteur.

Ecouter le PODCAST l’auteur se dévoile, explique le livre et développe un point original d’actualité sur l’attention et ses dérives.

Un roman qui se lit comme un parcours initiatique

J’ai rencontré Stéphane Malochet alors que j’étais cadre dirigeant dans une grande banque internationale.

J’avais demandé à bénéficier d’un coaching afin d’améliorer ma communication. Stéphane m’a accompagné pendant plusieurs mois. J’ai apprécié le professionnel efficace qu’il a été pour moi, mais également l’homme. C’était un mélange de présence forte, exigeante mais amicale, humaine, bienveillante et malicieuse. L’humour fait partie de ses outils. Sa seule présence est rassurante tant il semble calme et plein de sérénité.

Nous sommes restés en contacts via les réseaux sociaux puisque Stéphane fait partie de mes relations LIKEDIN et FACEBOOK.

Quand il a parlé de son premier roman dédié au développement personnel c’est tout naturellement que je l’ai recontacté afin de lui proposer une interview pour mon PODCAST COACHING TIPS dédié au développement personnel.

Ça été une première de lire un roman consacré à traiter de sujets liés au développement personnel ; j’avoue avoir été agréablement surpris. Le style et clair, les séquences s’enchaînent, on ne s’ennuie pas un seul instant. Et pour ne rien gâché on apprend plein de choses sur la communication, les interactions entre individus…  

 

Ce premier roman, qui n’est pas le premier livre de Stéphane car il en a publié deux autres consacrés au même sujet mais dans un registre classique, est particulièrement réussi. (voir « Comment apprivoiser son chef » aux éditions Eyrolles).

Nous suivons Lucie jeune cadre travaillant à la Défense dans sa vie personnelle et professionnelle. Au fil des chapitres défilent des situations et dialogues qui nous permettent de mieux appréhender les liens et mécanismes à l’œuvre dans les interactions entre personnes.

Raconter l’histoire d’une jeune femme était un formidable moyen de faire passer les messages, expliquer des concepts et ouvrir des voies de solutions aux problèmes rencontrés.

Grace à ce roman on vit les situations de l’intérieur. A la fin de l’ouvrage Stéphane MALOCHET nous dévoile 9 secrets que nous vous laissons découvrir.

A lire et relire sans modération !

Acheter le livre. : https://amzn.to/2Nurzk2   

Prix : Format numérique  4,99€ – Format Broché 14,90€

Dans le PODCAST de son interview Stéphane MALOCHET se dévoile et raconte l’histoire du livre ; il développe également un concept particulièrement intéressant sur l’attention.

Cela devrait vous intéresser

La vieille dame et son chat

Révéler notre part d’humanité Chaque jour, pour me rendre à Courbevoie, j’empruntais la ligne 13 du métro. Entre Chatelet et le métro

Pourquoi faut-il se méfier de son expérience ?

Nos biais cognitifs nous font surestimer certaines données et en sous estimer d’autres. Dans la prise de décision nos expériences passées prennent une place trop importantes. Alors que se concentrer sur le processus permettrait une meilleure prise de risque.