Dans ma carrière professionnelle j’ai managé des équipes importantes. (3500 personnes). 

J’ai eu la chance d’avoir un pourcentage de femmes dans mes effectifs important (65%). J’ai toujours aimé travailler avec elles, les écouter, échanger sur leurs vies, contribuer à les faire grandir professionnellement, les promouvoir, leur donner leur chance. Je n’ai jamais été déçu. Ma porte leur était toujours ouverte.

Une chose m’a beaucoup surpris ; c’est le nombre d’entretiens d’évolutions de carrières qui ont commencé par cette phrase:

” je vais avoir 40 ans…”

“J’ai eu 40 ans…”

Il s’agissait d’entretiens d’évolutions professionnelles ; elles avaient consacrées leur vie à leurs enfants, souvent sacrifié leur carrière professionnelle pour celle de leur conjoint. 

Il était temps pour elles de faire le point et d’avancer, de penser plus à elles aussi.

Mon temps de cadre dirigeant dans un groupe international a touché à sa fin. J’ai créé mon entreprise de formation et de coaching. Je m’étais promis de créer un accompagnement spécifique pour les femmes, et cette période charnière de leur vie. 

C’est fait maintenant, bâti sur cette expériences de centaines d’entretiens au fil des ans. De ce qui m’a été dit, suggéré avec pudeur, demandé ; les questions qui se posaient, les peurs, les incertitudes…J’ai beaucoup mûri tous ces fragments de vie afin d’en faire un accompagnement personnalisé de qualité, répondant parfaitement au besoin et s’adaptant à chaque femme. Qui est et restera unique. 

Voici le voyage que je vous propose afin de faire de ce socle des 40 ans un tremplin vers un avenir radieux et lumineux. 

1 séance de 3 heures chaque 2 semaines pendant 3 mois.

Au cours de cet accompagnement nous ferons:

– le point sur votre parcours personnel et professionnel depuis le commencement

– préciserons vos désirs, intuitions, objectifs ; les valideront

– bâtiront un plan pour le futur qui vous ressemblera, sera conforme à ce que vous souhaitez, à ce qu’il est possible de réaliser compte tenu de votre contexte particulier.

– apprendre à vous occuper de vous, à mieux vous écouter et vous entendre ; car cela faisait longtemps que vous étiez oubliée. 

– nous apprendrons aussi, ce que l’éducation, la société a pu vous imposer comme limites factices, comme un carcan, parfois pour votre bien mais qui, au fil des ans vous paraît trop lourd à porter ; comment s’en débarrasser pour se réaliser. 

Vous découvrirez beaucoup d’autres choses au cours de ces séances qui seront un temps pour vous. 

 

Retour haut de page