fbpx

Pourquoi se faire coacher ?

Nous répondons à toutes les questions qu'il est légitime de se poser.

Sans tabou et sans en éluder aucune.

J'ai un problème !

Il y a quelque chose chez moi qui ne va pas comme je le souhaiterai.

Manque de confiance en soi, timidité excessive, peur de parler en public, croyances limitantes, évènements négatifs qui me tombent dessus... Nous sommes nos meilleurs thérapeutes. Nous savons quand ça va ou pas. Malheureusement nous ne sommes pas toujours en mesure de nous en sortir tout seul. Seul un regard extérieur professionnel, bienveillant et compétent permettra de vous aider à faire le point et résoudre votre sujet. Et souvent plus rapidement et facilement que si vous le faisiez vous même.

Au travail ça n'avance pas comme je veux.

Parfois ça peut être mon entreprise qui a des difficultés et j'ai peur pour mon avenir, j'ai besoin de soutien, de respirer, de faire le point. Parfois il y a un truc qui cloche, mon ou ma supérieur(e) qui ne m'aime pas et me rend la vie dure. Comment gérer cette situation? Je suis stressé, je m'organise mal, je communique mal, je fais du surplace dans ma carrière, je suis au bord du burn out, je suis harcelé...malheureusement les situations compliquées, dans le domaine professionnel sont nombreuses. Une aide expérimentée, permet de mieux gérer la situation et sortir par le haut des situations même celles qui paraissent les plus compromises. Là aussi seul c'est plus long et douloureux, parfois l'issue est négative. 

Je veux changer ma vie, changer de vie, faire bouger ma vie.

Certaines décisions sont lourdes à porter. Certaines décisions vont avoir un impact sur votre vie (changer de métier, de région, de vie) ; Etre accompagné dans la réflexion préalable. Etre soutenu dans l'action. Etre aidé dans la construction de l'aprés permettent de mieux s'en sortir. De faire moins d'erreurs, de mieux gérer le pendant, et de mieux rebondir. Vous mettez toutes les chances de votre côté.

Je n'ai pas de problème particulier je veux progresser!

C'est un coaching de développement. Heureusement que le coaching n'est pas uniquement réservé à régler des problèmes ; parfois on a du talent, des compétences, de l'ambition et on souhaiterait progresser. Malheureusement les savoir faire et comportements qui font votre succés d'aujourd'hui ne sont pas ceux demandés dans le poste d'aprés. Ou votre projet d'aprés.

 

D'ailleurs quand vous observez comment cela se passe pour les grands sportifs ou entrepreneurs ils sont en permanence accompagnés. Car toutes et tous ont compris un grand principe de la vie quelle soit professionnelle ou personnelle. On progresse ou on regresse ; il n'y a pas d'étape de stabilisation. Et c'est tout le problème quand tout va bien. On ne voit pas l'urgence à changer les choses. On ne voit pas l'urgence à faire évoluer son comportement.

 

Et c'est précisemment cela qui produira les échecs futurs. Toutes ces personnes que nous admirons sont, en fait, dans l'anticipation permanente.

 

Vous aussi faites en sorte d'être dans une optique de repousser, sans cesse, vos limites ; non pas dans une course effrénée au toujours plus mais dans une course au toujours mieux. Toujours plus de bien être, toujours plus de réussite, toujours plus de bienveillance, toujours plus de don...

 

 

 

Les questions qui ne fachent pas !

Ca coute cher, comment maîtriser mon budget ?

Il y a une plaisanterie célèbre. La compétence coûte cher ? essayez l'incompétence.

Non cela ne coute pas cher. Une séance coutera 80 euros. 

Vous êtes maître du rythme, du nombre de séances que vous souhaitez financer. Vous êtes libre comme l'air avec la faculté de cesser votre coaching quand vous le souhaitez, sans formalités.

Une chose est certaine vous en aurez pour votre investissement, vous verrez les choses changer et rapidement!

C'est mon entreprise qui paie ?

C'est une fausse bonne idée ; sauf si vous êtes le propriétaire de l'entreprise. J'ai d'ailleurs cessé toute collaboration tri partite coaché, entreprise, coach. Vous savez pourquoi ? Souvent les cheff(e)s de services ont des objectifs cachés, ce sont eux qui paient, donc ils commandent. Ils essaient de savoir avec plus ou moins d'habileté de ce qui s'est dit, avoir un avis, une opinion, un jugement, des confidences. Ne soyez pas naïfs.

Dans le cas présent vous êtes 100% en sécurité et confidentialité. Tout pourra être dit ; ça n'est jamais le cas en entreprise. 

Comment m'assurer que je vais atteindre les résultats escomptés.

Tout l'objectif du premier entretien est de définir:

  •  - si votre problématique relève du coaching
  • - quels objecifs nous souhaitons atteindre et surtout comment s'assurer et valider qu'ils ont été atteints. Comment mesurer quantitativement et qualitativement  cet objectif afin que l'on sache comment l'atteindre et comment savoir que nous l'avons atteint. 

Pourquoi vous et pas un autre ou une autre coach ?

Choisir sa ou son coach est un choix important.

Il y a plusieurs critères:

  •  

 

 

 

Les diplômes sont importants ainsi que le reconnaissance par un organisme professionnel. Cela veut dire que le COACH a suivi une formation et qu'il a intégré les techniques du métier, sa déontologie. C'est un gage de sèrieux pour vous. Le fait d'être accrédité par une organisation professionnelle de coachs cela veut dire que votre coach a satisfait aux critères de qualifications, expérience, compétence et déontologie. Votre coach ne se décrète pas tout seul, comme ayant les compétences, elles sont vérifiées par l'organisme professionnel reconnu qui suit ses coachs ; ce que l'on appelle dans le métier la supervision.

Voici mon cursus en développement personnel:

Je suis MASTERCOACH PROFESSIONNEL certifié et accrédité auprés d'un organisme professionnel qui est la FFCPRO.

Hypnothérapeute certifié, praticien PNL certifié, praticien ennéagramme certifié, praticien EFT certifié.

L'expérience est bien évidemment un autre élèment important.

J'ai été cadre dirigeant dans une banque pendant plus de 30 ans et à ce titre managé des équipes importantes. Les relations humaines, l'organisation, la finance je connais cet univers parfaitement. J'ai eu l'occasion dans ma dernière entreprise de créer une équipe d'une vingtaine de coachs professionnels dont l'objectif était d'accompagner les managers et collaborateurs et trices de l'entreprise. 

J'ai créé depuis 4 ans mon entreprise de coaching et formation. Je fais beaucoup d'interventions en écoles de commerce, universités, entreprises. En coaching individuel et séminaires se sont plusieurs centaines de personnes que nous avons accompagnés sur de multiples sujets.

C'est vous qui décidez, c'est votre choix: 

Un coaching c'est une rencontre entre une personne, ou une équipe et un coach. C'est lors du premier contact que le lien s'établit. Généralement ça passe ou ça casse selon l'expression. Soit le contact est immédiatement chaleureux, sympathique, vous sentez compris(e), entendu(e) ou non, vous avez le sentiment que cette personne est la bonne personne pour vous aider à progresser, régler vos sujets du moment ou non. 

C'est votre décision. 

De même le coach a son libre arbitre ; il peut accepter la mission ou décliner.

L'alchimie se fait dans la rencontre entre deux volontés libres de leur choix. 

Parlons en librement pour un 1° contact gratuit !

Copyright © SeedProd

Retour haut de page