NOS CLIENTS EN PARLENT
Je fais partie de ces collaboratrices qui n'ont pas droit à un coaching payé par l'entreprise. J'ai décidé de prendre les choses en mains. Je voulais progresser dans la hiérarchie et convoitait un poste de sous directrice ; je ne comprenais pas pourquoi je n'y arrivais pas. Christian m'a aidée à prendre conscience des points qui n'allaient pas et à mettre en place un plan d'action afin d'atteindre mon objectif. Aujourd'hui j'ai atteint cette première étape et je souhaite devenir directrice d'agence.

Quand on crée sa boîte on se retrouve seule ; il y a bien sûr plein de gens autour de vous qui vous donnent des conseils. Souvent sans connaître ni savoir car ils n'ont pas fait ce chemin. Christian en plus d'être coach est chef d'entreprise et a cette expérience. Il m'a permise d'avoir plus confiance en moi, d'être moins dépendante des avis extérieurs même s'il faut écouter. Je recommande fortement grâce à lui je me sens mieux dans ma peau d'entrepreneuse et ça se voit mes clients me le disent et ça m'aide pour développer mon affaire.

Après 25 ans de bons et loyaux services dans mon entreprise je me suis retrouvé sur la carreau. C'est vraiment contre intuitif de se dire je vais dépenser de l'argent dans un coach alors que l'on pointe au chômage. Avec le recul c'est la meilleure décision que j'ai prise. Christian m'a d'abord permis de faire mon deuil de la situation et ensuite j'ai pu m'impliquer dans un projet. Il m'a aidé à voir ce que je voulais et pouvais faire, aidé à rédiger mon CV, préparé les entretiens, trouvé des méthodes pour prospecter et même filmé pour des vidéos de candidatures... Ca été plus qu'un prestataire, un allié précieux et aujourd'hui un ami. Je retravaille et c'était pas évident à 50 ans de s'en sortir. Testez le!

C'est le manque de confiance en moi qui m'a amené à me promener sur le web et trouver des solutions; je crois que j'ai lu et vu tout ce que j'ai pu trouver. Le problème c'est que j'avais accumulé des connaissances théoriques mais rien ne changeait dans ma vie. En plus je voyais arriver le moment de la sortie de l'école et un job. Là je me suis dit que si je ne tentais rien j'allais perdre des années. Je me souviens d'un ancien qui était venu faire une conférence et qui expliquait le temps qu'il avait perdu à cause de problèmes personnels non réglés. J'ai passé le cap de l'accompagnement personnalisé et je dois dire que ça été une révélation. Christian m'a en peu de séances mis sur de bons rails. Ca ne m'a pas coûté plus cher que quelques bons restaurants mais je suis certain que ça été un investissement qui ve ma faire gagner plus.

Quand on est une femme il y a des portes qui s'ouvrent. Il y a une vraie volonté d'ouvrir des opportunités aux femmes et on peut accéder à des postes à responsabilités très vite. Le problème c'est que je me suis rendu compte que mes collaborateurs qui eux sont plus âgés que moi trouvent qu'ils méritaient mon poste. Très vite j'ai demandé à bénéficier d'un accompagnement afin de réussir ma prise de poste et faire en sorte que mon équipe fonctionne bien. Christian m'a été d'une grande aide. Ayant été lui même manager opérationnel d'équipes très importantes mais petites à ses débuts son accompagnement n'a pas été théorique. il savait de quoi il parlait et c'était vraiment un plus pour moi.

Précédent
Suivant